Vélo virtuel

Vélo virtuel 

Des mois d’octobre à mars, nous vous offrons des séances d’entraînement virtuel sur stations Wahoo KICKR à nos deux magasins (Boucherville et Chambly). Il est possible de vous y entraîner en groupe avec un coach lors de nos séances du soir et du samedi matin ou bien de venir vous entraînement individuellement en tout temps selon nos heures d’ouvertures.

MISE À JOUR COVID-19 - Du à l'évolution actuelle de la COVID-19, nous avons pris la décision d'annuler la session d'automne 2021 de vélo virtuel.  Nous espérions grandement pouvoir vous offrir à nouveau nos séances pour l'hiver 2022.  Nous vous tiendrons au courant de la situation dans les prochains mois.  Nous vous remercions de votre compréhension.


 

Qu'est-ce que de l’entraînement virtuel ?

Entraînez-vous sur votre propre vélo sur nos stations Wahoo KICKR avec mesure de puissance.

Contrairement au vélo de spinning, le KICKR s’utilise avec votre propre vélo, il simule donc l’effet de la route et vous permet de conserver vos habitudes au niveau de votre confort sur le vélo. Le principal avantage de ces stations est l’entrainement au moyen du wattage, c’est à dire que les charges de puissance s’adaptent tout au long de l’entrainement selon vos valeurs personnelles sans que vous n’ayez à faire quoi que ce soit. Ce type d’entrainement est jusqu’à 25 % plus efficace pour une même durée qu’un entrainement sur la route.

Découvrez le Wahoo KICKR

 

Le logiciel Perfpro contrôle les bases d’entraînement. Ce programme nous permettra aussi de trouver votre FTP afin que les programmes s’ajustent selon votre propre puissance individuelle. Les séances dirigées auront des programmes précis, mais vous pourrez venir vous y entraîner en séances ouvertes si vous désirez y effectuer votre propre programme d’entraînement.